Quels sont les vêtements à la mode au Japon en 2021 ?

Quand on parle de tendance de la mode japonaise, plusieurs songent immédiatement aux vêtements japonais que portent les jeunes de Harajuku de Tokyo.

Pourtant, il existe une sous-culture de mode en pleine expansion dans les rues japonaise dont vous pourriez vous en inspirer pour créer être à la mode nippone. Si vous vous intéressez à la mode japonaise, voici une sélection  des vêtements à la mode au Japon cette année.

Le kimono revisité

Le kimono reste le vêtement japonais le plus porté. Plusieurs grands créateurs ont depuis quelques années modifiées le kimono traditionnel pour en faire des modèles modernes et très tendances pour les hommes et les femmes.

C’est donc une pièce unique qui vous permet d’avoir un style japonais en un clic. Il en existe en robe, en ensemble deux pièces, en manteau, en veste etc. La veste kimono est un article unique tendance en 2021. Vous devez avoir au moins une pièce dans votre garde-robe.

La jupe plissée japonaise

Cette jupe plissée fait partie des grands classiques de la mode japonaise en 2021. Il en existe en couleur unique et à plusieurs couleurs.  Les motifs carrelés sont très tendance pour un style kawaii. Vous pouvez porter la jupe plissée avec un pullover over-size et des collants pour un style lycéen.

La veste over size japonaise

Il existe des modèles pour les femmes et les hommes. C’est une grande veste  dont la particularité est d’avoir des signes et des motifs japonais. Vous pouvez décider d’accessoiriser vous-même votre veste pour être à la mode tendance comme au Japon.

La jupe et robe style paysanne

La robe et la jupe paysannes permettent d’avoir le look lolita en un clic. Elles doivent être après les genoux ou à la cheville comme celles de l’époque victorienne. Le textile doit être d’excellente qualité avec des froufrous et de la dentelle. Si vous voulez être une lolita gothique, optez pour une robe ou une jupe de couleur noir, grise ou bordeaux.

Les vêtements over size pour le style street-wear

Le style street-wear japonais est essentiellement constitué de vêtements amples. Les tee-shirts, les pantalons pour homme et femme doivent être assez larges. Cet été, le pantalon over-size est par exemple très tendance chez les femmes japonaises. Ceux à motifs sont très élégants. Les couleurs des vêtements peuvent être vives ou sombres.

Les vêtements colorés

Pour réussir le style Gyaru, il faut absolument des vêtements avec des couleurs vives. Des teeshirts, des jupes, des pantalons et des robes colorés. Les couleurs ici doivent être assez proche des couleurs de l’arc-en-ciel. L’ensemble de la tenue doit être coloré avec des couleurs comme le rose fluo, le vert-citron, le violet, l’orange, le jaune, le rouge etc.

Les collants colorés

Les collants sont des indispensables pour réussir votre mode japonaise. Vous devez en avoir plusieurs de différentes couleurs pour chaque style japonais. Pour un style lolita gothique, tournez-vous vers un collant en tissus ou en dentelle noire. Pour un style Cosplay,  les collants avec les couleurs vives  sont parfaits.