Le japonais est un pays doté de culture différente, chaque culture japonais a une signification différente, et elle devient un mode de vie traditionnelle dont beaucoup l’applique encore. Nous essayons de parler de yukata, un vêtement traditionnel japonais.
Le yukata, de quoi s’agit-il ?
C’est un vêtement traditionnel japonais. Il est est peu semblable au kimono mais formé avec du coton léger. Le Yukata est un vêtement porté pendant la période chaude. Ce vêtement n’est plus pratique d’aujourd’hui pourtant elle est porté encore pendant le festival de Yukata au Japon. Ce qui distingue le Yukuta est qu’elle est unisexe, il n’y a pas de yukata propre à un homme ou à une femme, toutes personnes peuvent en porter.
Etymologiquement, le yukata vient de deux termes japonais Yu et ka. Le terme Yu se traduit en bain alors que Ka est le radical de katabira, ce dernier désigne un sous vêtement. Le Yukata est traditionnellement utilisé comme un vêtement pour sécher après le bain.
Certains hôtels de cette époque utilisent le yukata comme peignoir, d’autres le servent comme pyjama. De plus, le yukata est fait avec un coton.
Y-a-il une différence entre Yukata et kimono ?
Le kimono et le yukata se rassemble pourtant, ce n’est pas le même vêtement, ces types de vêtements revêtent deux nécessité différente au japon ; voici trois grandes différences entre ce vêtement japonais :
- D’abord, le tissu de fabrication de kimono est de haute qualité par rapport au tissu de fabrication de yukata. Le kimono est fabriqué à l’aide de tissus sophistiqués et luxueux comme la soie et le brocart. La raison est simple, le kimono doit être résistant. Par contre, le yukata est fabriqué par de tissu simple et abordable. Le yukata peut même être fabriqué en coton.
- Ensuite, le kimono se diffère de yukata par la longueur de manche. Le Yukata n’a pas besoin d’une très longue, ils sont tous les mêmes. Alors que la manche d’un kimono varie selon la personne.
- Enfin, le yukata peut être porté seul, on n’a pas besoin de mettre un sous vêtement. Au contraire, le kimono doit être porté au moins par deux sous-vêtements.
Comment porter un yukata moderne ?
Il y a le yukata traditionnel, et il y a aussi le yukata moderne. De nos jours, les gens ne portent plus de yukata traditionnel, il le remplace par du Yukata moderne. Ce dernier est surtout porté pendant la période de l’été.
Le yukata moderne est fabriqué avec de nombreuses versions. Ce qui le distingue c’est qu’ils sont tous légers, respirants et décontractés.
De plus, on porte le yukata sans se préoccuper de beaucoup d’accessoires. Nous avons déjà mentionné tout à l’heure que le yukata est aussi porté sans sous vêtement. C’est pourquoi, ce type de vêtement est très pratique.
Pour terminer, le yukata est un vêtement japonais traditionnel mais qui est formé pour s’adapter à la situation d’aujourd’hui. Le yukata est le reflet de la culture japonaise. Sa forme est un peu plus proche du kimono sans être semblable. Il est facile à trouver par rapport au kimono.