Quelles chaussures porter avec un kimono ?

Dans l’univers de la mode, la tendance du moment se tourne une fois de plus vers le kimono. Ceci constitue d’ailleurs une pièce que les festivalières et les mordeuses stylées adorent. Elle peut se porter de diverses manières. Quelles sont les chaussures idéales qui conviendraient de porter avec le kimono ? Prenez connaissance de ces dernières pour mieux vous préparer pour l’été afin de vous habiller de manière stylée et tendance.

Les sandales plates

Le kimono qui constitue une pièce phare de la tenue peut être malgré tout porté avec des sandales plates. Ce duo est parfait, surtout si vous l’associez avec un short ou un jeans. Avec ce type de chaussure, vos pieds sont aérés et surtout stylés. C’est un style parfait pour l’été.

Si par contre vous êtes courte de taille, porter ces sandales avec un kimono court. Cela permettra à ce que votre taille ne soit pas trop accentuée et cela vous allongera. Celles qui sont grandes de taille peuvent donc facilement mettre un kimono long ou mi-long avec cette chaussure.

Les sandales à talons ou les sabots

Les sandales à talons ou les sabots constituent aussi une bonne idée d’association avec le kimono. Cela est d’autant parfait lorsque vous souhaitez adopter un style bohème chic. Prenez dans ce cas un modèle de kimono long que vous porterez sur un jeans. Pour parfaire le style, ajoutez une paire de lunettes teintée et bien entendu des sandales cloutées, des sabots ou des sandales à talons.

C’est une association de tenue parfaite pour aller prendre un pot avec des amis sur une terrasse au bord de mer. Dans le cas où vous voulez faire un style dégaine plus vintage digne des seventies, choisissez des sabots cloutés, des sabots à talons hauts ou des sabots à brides. Associez cela avec une robe longue fluide ou une jupe qui arrive au genou et un haut fluide fleuri. C’est l’association parfaite pour adopter un style des années 70.   

Les spartiates

Le kimono peut également être porté avec des spartiates. C’est un style qui vous conviendra si vous voulez faire appel à votre instinct de déesse grecque. Ce type de chaussure est généralement plate avec des lacets qui peuvent être enroulés autour des jambes jusqu’en bas du genou. Vous en trouverez soit en version montante ou en version basse.

Les spartiates permettent en effet d’habiller parfaitement vos mollets. Elles peuvent donc être associées avec un kimono long ou court et un short, une combinaison courte ou une robe courte. Celles qui ont de jolies jambes et voudraient les mettre en valeur seront ravies de se tourner vers ce duo (spartiates et kimono). C’est également un style qui vous permet de vous transformer en Athéna.

Les baskets

Pour un style sportwear, il est possible que vous portiez le kimono avec des baskets. Dans ce cas, vous pouvez par exemple mettre ce vêtement comme une robe. Mettez dans ce cas une ceinture autour de la taille pour le centrer. Ainsi, vous aurez un style à la fois décontracter et décalé que vous pouvez porter pour aller au restaurant ou pour aller faire du shopping.