Comment choisir un porte-bébé kangourou ?

Se déplacer avec bébé sera beaucoup plus facile si vous choisissez l’accessoire adéquat. Le port- bébé est sans doute un article indispensable et pratique pour transporter votre petit bout. Par contre, il est nécessaire de choisir le bon modèle en tenant compte de l’âge de votre bébé. À travers cet article, parlons du porte-bébé kangourou qui est un porte-bébé ventral ainsi que des critères de choix de cet article de puériculture.

À quel âge doit-on adopter le porte-bébé kangourou ?

Le porte-bébé kangourou est parfaitement adapté aux nouveau-nés. Son utilisation vous permettra d’instaurer une complicité entre votre bout de chou et vous . Il se porte sur le ventre, et a comme avantage d’être ergonomique. Ainsi, petit bébé peut adopter la position convenable quand vous le porterez.

En principe, le porte-bébé kangourou est à utiliser jusqu’aux huit mois du nourrisson. À partir de neuf mois en effet, vous pouvez commencer à utiliser un porte-bébé ventral ou encore un porte-bébé dorsal. Sachez qu’à cet âge-là, votre bouille arrivera déjà à tenir son dos.

Notez que le poids maximal limite d’un porte-bébé kangourou est de 12 kg. Par ailleurs, le poids minimal qu’il peut supporter est de 3,5 kg. C’est pour cela que ce porte-bébé convient aux bébés dès leur naissance.

porte-bébé kangourou

Le porte-bébé kangourou : pour quel usage ?

Tant que bébé ne tient pas son dos tout seul, il faut éviter d’utiliser le porte-bébé kangourou de façon continue. Préférez une utilisation de courte durée, comme pour faire la cuisine ou ranger l’intérieur de la maison. Ce sont les pédiatres qui le conseillent. D’ailleurs, cela évitera à votre petite bouille de ressentir la fatigue, alors que bébé est censé bénéficier d’un maximum de confort. C’est différent quand il saura tenir son dos et adopter une position assise sans soucis.

Du côté de maman, il est nécessaire de penser à opter pour un autre modèle de porte-bébé, lorsque petit bout atteindra 9 mois. En effet, cela va vous permettre de limiter largement les maux de dos.

Est-ce que le confort y est ?

Comme le porte-bébé kangourou peut s’utiliser dès la naissance de votre petite bouille, il a été conçu pour lui apporter un total confort. Lorsque vous l’installerez dans son moyen de transport, faites en sorte qu’il ait le dos rond.

Idéalement, préférez les modèles dotés d’un rembourrage bien corsé, tant au niveau de la ceinture que des bretelles. Cela rendra le déplacement confortable autant pour le bébé que pour vous. Pensez également à tenir compte du tissu du porte-bébé. Assurez-vous qu’il soit relativement solide pour pouvoir supporter le poids de bébé étant donné que celui-ci évolue de jour en jour.

Il existe différents modèles de porte-bébé kangourou, à choisir selon vos convenances. Certains peuvent s’enfiler comme un vêtement, tandis que d’autres sont dotés de bretelles. Vous en trouverez également avec divers coloris, tailles, styles et marques. En ce qui concerne le matériau, pensez à choisir un porte-bébé conçu en coton bio.